Ma pratique

Ma pratique s’appuie sur du concret grâce à la Gestalt.

Dans le dialogue, j’aide la personne accompagnée à observer ce qu’expriment son corps et ses émotions lorsqu’elle parle de sa problématique professionnelle. Je m’implique personnellement et je partage mon ressenti à son écoute et à son contact.

S’appuyer sur ces trois dimensions (cognitive, corporelle et émotionnelle) facilite les choix gagnants qui nous respectent et nous correspondent. Pendant les séances, pour soutenir le travail, je peux proposer des exercices pratiques ou de créativité, des simulations, des visualisations…

 

Un cadre sécurisé et confidentiel, où chaque participant s’engage à :

  • Ecouter l’autre

  • Etre bienveillant, c’est-à-dire suspendre son jugement, s’exprimer avec honnêteté, sans violence et sans complaisance

  • Se respecter et respecter l’autre

  • S’exprimer en son nom et prendre la responsabilité de ses propos

 

Après un premier entretien, téléphonique ou en présentiel, je vous propose un contrat qui précise le cadre de travail, le fil conducteur retenu, la durée, le rythme, les conditions tarifaires et les engagements de chacun.

 

Qu’est-ce que la Gestalt ?

 

« Gestalt », en allemand, veut dire « prendre forme, s’organiser, se construire ».

La Gestalt est une approche humaniste, centrée sur la relation entre l’être humain et son environnement, qui accompagne le changement, la transformation. L’être humain, considéré comme responsable, est pris en compte dans ses dimensions mentale, corporelle et émotionnelle.

La Gestalt est optimiste, elle a confiance dans les ressources de l’être humain.